Prendre un rendez-vous

Blog

Toutes les publications Blog: Soutien aux entrepreneurs

Les 5 clefs de la réussite de l’Entrepreneur

««Un soutien ou un a Atelier sur mesure pour l’entrepreneur qui désire se réaliser »»

‘’Les 5 clefs de la réussite ’’ sont des éléments essentiels à la réalisation professionnelle de l’entrepreneur.  Être entrepreneur est une profession qui demande à la personne un savoir-faire et un savoir-être dans une panoplie de domaines. Il faut être en mesure d’assumer tous les volets de l’entreprenariat en plus du domaine professionnel que l’on exploite.

Savoir se vendre, un atout essentiel pour la réussite professionnelle

Le marketing relationnel est l’art de se présenter, de créer et entretenir des relations d’affaires. Il permet à l’entrepreneur de prendre une place dans la relation, d’exister professionnellement et de se vendre. Ce type de marketing permet de se présenter de manière attrayante à nos clients et d’être conscient de l’impact que nous avons par nos interventions et nos actions et relation avec notre client. Il permet de vous différencier de la compétition en créant un espace relationnel sécurisant, ce qui crée un contexte afin d’être mieux répondu et de créer une relation durable.

Atteindre ses objectifs professionnels, se structurer pour réussir

Est-ce que vous n’arrivez pas à vous mettre des objectifs professionnels ou à les atteindre ?

Est-ce que vous avez le sentiment de stagner, de faire face à un mur ou de ne pas réaliser vos rêves ?

Est-ce que vous êtes insatisfait de votre développement professionnel ?

Atteindre ses objectifs professionnels est le but ultime de l’entrepreneur. Il doit être en mesure de se mettre des objectifs réalistes et de se doter d’une structure avec des moyens pour les atteindre. Sans objectifs, l’entrepreneur risque de se laisser guider au gré du vent sans pouvoir pour se réaliser.

Développez votre esprit d’entrepreneur

 

« L’esprit d’entrepreneur » est une manière de penser qui amène les entrepreneurs à réaliser leurs projets. Elle est formée d’aptitudes, de valeurs, de règles, de compétences et d’expériences que l’entrepreneur porte à travers son cheminement d’affaires. Tous les entrepreneurs possèdent en partie cette manière de penser. Par contre, certains éléments restent à être développés pour assumer leur responsabilité et créer leur entreprise. Le développement de cette manière de penser a un impact majeur sur la réussite et le développement de l’entrepreneur.

Se donner les moyens pour réussir comme entrepreneur

Êtes-vous entrepreneur depuis un certain temps ? Vous n’arrivez pas à avoir la clientèle souhaitée, vous avez le sentiment de tourner en rond ou d’avoir de bonnes idées, mais sans être en moyen pour les réaliser. Vous n’arrivez pas à aller jusqu’au bout de vos projets. Êtes-vous déçus de votre démarche ?

 

L’homme-orchestre et l’entrepreneur

Cette fois-ci, je veux attirer votre attention sur la quantité des tâches qu’un entrepreneur doit gérer pour créer son entreprise. Il ne suffit pas d’exceller dans son domaine professionnel, comme la relation d’aide. Il y a aussi tous les aspects liés au fait d’être un travailleur autonome, telles publicité, recherche de clientèle, image, les relations d’affaires, etc. Il faut être ce que je nommerais un « homme-orchestre ». J’ai en tête cette image de l’homme-orchestre qui porte plusieurs instruments sur lui, il porte une grosse caisse sur le dos, des grelots aux pieds, il joue de la trompette ou de l’harmonica avec ses mains, tout en actionnant des cymbales et des percussions en bougeant les bras et les jambes. Ce qui m’impressionne de cet homme, c’est qu’il sait utiliser et jouer chacun de ses instruments en les actionnant de la bonne manière et au bon moment afin de créer une mélodie plaisante ...

Rechercher dans Tout Titre Contenu

Blogs

Étiquettes

Témoignages

Contactez-moi